Blog MonTicket.re - L'info et toute l'actualité culturelle à La Réunion


Vidéos

Au tour de Michael Jones au Téat Plein Air


Il y a des moments musicaux qu'il faut savoir ne pas manquer ! Et cet événement là en fait certainement parti... Pas moins de 45 ans depuis ses débuts et une carrière bien remplie, Michael Jones passe une nouvelle fois par La Réunion. Cette fois, il nous vient en tête d'affiche avec sa tournée "Au tour de"...

Avec cette proposition musicale, Dominique Maillot de Klbass Production a sans doute viser juste pour satisfaire les fans du guitariste Gallois mais également ceux de Jean-Jacques Goldman. Michael Jones présentera en effet lors de ce concert unique, ses titres solo, mais également et ceux de Jean-Jacques Goldman et du trio « Fredericks, Goldman, Jones ».

Teaser vidéo du concert : Au tour de... avec Michael Jones

Prenez dés à présent vos billets, car l'événement sera magique !

samedi 04 avril 2020 à 20h00
Téat Plein Air Saint-Gilles
Informations et réservation billetterie : cliquez ici 

Biographie de Michael Jones

Michael Jones est né le 28 janvier 1952 à Welshpool au Pays De Galles.

Il commence la guitare à l'âge de 12 ans et monte son premier groupe, le "Urban District Council Dib Dob Band" avec lequel il fait des reprises de rock.

Entre les années 70 et 80, Michael fait partie de nombreux groupes, "Travert & Cie"', "Taï Phong" , "Gulfstream", "Week-End Millionaire".

Jean-Jacques Goldman lui demande en 1983 de l'accompagner sur scène pour sa tournée. A partir de cette date, Michael participera à tous les albums et toutes les tournées de celui-ci. Il expliquera que certains musiciens sont des musiciens de studio, d'autres des musiciens de scène, et que Michael est un des rares musiciens à être les deux à la fois. Il co-écrit en 1985 le titre "Je te donne" qui restera 8 semaines n° 1 du Top 50.

Michael publie dans les années 80 quatre 45T solo, "Viens", "Guitar Man", "How Could I See" et "Father Earl" tirés de l'album "Michael Jones And The Swinglers".

En parallèle de sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman, Michael tourne avec sa propre formation sur les scènes de France, de Suisse et de Belgique. Il sort en 1997 son premier album en français, "A Consommer Sans Modération" suivi en 2004 par l'album "Prises et Reprises" sur lequel il rend hommage à Carole Frédéricks avec le titre "Un Dernier Blues Pour Toi".

2006 est une année de changement. Il quitte pour quelques temps ses compagnons de route pour former le groupe El Club avec Gildas Arzel, Erick Benzi et Christian Séguret avec lesquels il va tourner pendant deux ans. Un album éponyme sortira en 2007.

Michael sort à l'été 2009 son nouvel album solo "Celtic Blues", entièrement en anglais. Après 3 années de tournée dans toute la France, la Belgique et la Suisse, il publie l'album live "Celtic Blues Live".

Il travaille en parallèle sur son nouvel album "40 60" qui voit le jour à l'automne 2013. Cet album est le dernier album studio de sa carrière.

En janvier 2017 est sorti l'album "Au Tour De" qui retrace l'ensemble de sa carrière durant laquelle il aura vendu près de 5 millions d'albums.

Michael a au cours de sa carrière participé aux albums de nombreux artistes tels que Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday ou Joe Cocker en tant que musicien ou auteur. Il a également participé aux bandes originales de films comme "l'Union Sacrée", "Un Amour De Sorcière" ou encore "Pacific Palisades" (chanson interprétée par Ray Charles).

Source biographie : http://www.michael-jones.net



Article rédigé par


Réagissez à cet article

Commentaires System WIDGET PACK