Blog MonTicket.re - L'info et toute l'actualité culturelle à La Réunion


Musique

  • Accueil Blog /
  • Musique /
  • Francofolies de La Réunion 2020 du très très lourd en artistes...

Francofolies de La Réunion 2020 du très très lourd en artistes...


L'équipe du Sakifo Production a tenu sa conférence de presse hier, pour lever le voile sur la programmation des Francofolies Réunion 2020. Cette 4ème édition qui se déroulera les 6, 7 et 8 mars prochains, arrive avec du lourd et ça va plaire à beaucoup de monde... Nul doute que les billets du festival seront pendillés dans la hôte du Père Noël cette année, en guise de belle surprise cadeau.

Les Francofolies des La Réunion s'est installé depuis mars 2016 dans un format festival, à la Ravine Blanche Saint-Pierre, sur le même site que le Sakifo Festival. Ce sont d'ailleurs les équipes de Jérôme Galabert même, qui sont aux commandes de cet événement musical de 3 jours pour La Réunion.

Pour cette 4ème édition, la production ne se moque pas du public avec des artistes qui vont faire vibrer le front de mer saint-pierrois et mettre une fois de plus la musique francophone au zénith. Pas moins de 15 artistes nationaux et locaux se partageront l'affiche sur les 3 soirées.

Pour la première fois à la Réunion, c'est Grand Corps Malade qui ouvrira le bal du festival. Le slammeur n'est en effet jamais venu sur l'île et est très attendu par le public. Face à la mer et avec ses textes profonds et sa vibe inimitable, la magie musicale va règner inévitablement sur ce vendredi soir.

Samedi, place à Ben l'Oncle Soul, qui nous a déjà fait l'honneur d'un passage en 2011 pour 2 concerts. Dés les premières minutes, il avait fait bondir plusieurs milliers de spectateurs au Théâtre Luc Donat du Tampon et au Téat Plein Air de Saint-Gilles. 9 ans après, l'artiste au chapeau et au dynamisme inépuisable va de nouveau mettre le feu au poudre et soulever la foule.

Le coucher du soleil du dimanche soir à la Ravine Blanche, va être magnifique comme toujours mais un peu plus électrique... Et pour cause, les Francofolies de La Réunion 2020 invite le jeune et talentueux rappeur Nekfeu. Le rappeur aussi connait déjà La Réunion, avec un passage pour deux concerts en 2015, du côté du Kabardock au Port. Encore en début de carrière, l'artiste avait surpris avec deux concerts à guichet fermé.

Sur cette programmatin des Francofolies de La Réunion 2020, ils ne sont pas les seuls artistes à retenir notre attention mais à eux seuls déjà, cette édition est plus qu'alléchante et très prometteuse. Alors pour vous en convaincre encore un peu plus, découvrez la programmation complète des trois soirées de ce mois de mars 2020.

Programmation Francofolies de la Réunion 2020

Vendredi 6 Mars 2020 - Ravine Blanche Saint-Pierre

Grand Corps Malade - La Grande Sophie - The Blaze - Votia - Suzane

Samedi 7 Mars 2020 - Ravine Blanche Saint-Pierre

Ben L'Oncle Soul - Taïro - The Avener - Maya Kamaty - Videoclub - Eliasse

Dimanche 8 Mars 2020 - Ravine Blanche Saint-Pierre

Nekfeu - PLL - Salut C'est Cool - Di#se

Pour retrouver les pass 1, 2 ou 3 jours, patience la billetterie des Francofolies de La Réunion 2020 sera ouverte sur www.monticket.re à partir de la semaine prochaine... Tic Tac :)



Article rédigé par


Réagissez à cet article

Commentaires System WIDGET PACK