Blog MonTicket.re - L'info et toute l'actualité culturelle à La Réunion


Spectacles

Les cinq bons plans du mois de mars !


Au mois de mars, laissez-vous surprendre par des propositions originales qui vous emmèneront hors des sentiers battus ou vous permettront de sortir en famille.

Bon plan : On ne sait pas quoi choisir

Vous avez envie de sortir, mais aucune idée sur quoi faire ? Les Francofolies s’invitent à La Réunion et vous offrent plusieurs soirées avec plusieurs artistes. Tout commence au théâtre Luc Donat du Tampon, avec les chantiers qui vous permettront de découvrir les talents de demain. La Ravine Blanche prend le relais avec Grand corps malade le 6 mars, Ben l’oncle Soul le 7 mars et Nekfeu le 8 mars. Ça vaut le coup de jeter un œil au programme.

Les Francofolies de la Réunion
jeudi 5 mars au Théâtre Luc Donat - Chantier des Francos
vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 mars 2020 à la Ravine Blanche
Informations et Réservations


Bon plan Marmaille :

Ticoulitintin et Martin Malin : Léspas Culturel Leconte de Lisle à Saint-Paul 14h et 19 heures
Informations et Réservations

Faut-il vraiment vous présenter les Pat Jaunes ? Les Yabs chantants présentent ici leurs textes pour enfants : des chansons amusantes et poétiques, écrites par l’écrivaine Joëlle Ecormier, ou François Gonthier. Si vos enfants (petits) ne connaissent pas, ils vont adorer et découvrir des instruments, comme le banjo, qu’ils n’ont pas l’habitude d’entendre.


Bon plan jeune talent :

Sur scène, il s’appelle Kafmaron, mais ses amis l’appellent Idriss. Avec son album « Lankraz », il veut installer sa musique au cœur de La Réunion. Avec une formation en quintet, il joue un maloya fusion, qui puise à la source des Zarboutans du maloya, notamment Daniel Waro.

Découvrez-le en live vidéo avant d'y aller

Lespas à Saint-Paul, 19 mars, 19 heures
Informations et Réservations


Bon plan humour :

Fabrice Éboué est un showman et une vraie plume. Fabrice a un humour, mordant façon « crocodiles du Botswanga ». Là, il annonce la couleur dès le titre : il n’a « plus rien à perdre ». Tout le monde risque d’en prendre pour son grade et surtout lui, car il n’y a pas de bon rire qui ne soit nourri d’autodérision.

Au théâtre Luc Donat du Tampon, le 27 mars à 20h00.
Informations et réservations billetterie


Bon plan théâtre mixte :

Vous aimez le théâtre d’objet, le théâtre tout court, les marionnettes ? Avec « Bidouille ex machina » vous aurez tout ça et bien plus encore. C’est l’histoire d’un bricoleur génial qui passe sa vie à créer des machines jusqu’au jour où il tombe amoureux… Privé de jambes et de bras, il va devoir ruser pour aller vers sa belle. Par la compagnie Mu.

À La Cité des Arts, les 3, 5 et 6 mars à 19h00
Informations et réservations billetterie



Article rédigé par


Réagissez à cet article

Commentaires System WIDGET PACK