Blog MonTicket.re - L'info et toute l'actualité culturelle à La Réunion


Festivités

Quel sera votre programme pour le réveillon de la Saint-Sylvestre ?


La fin d'année approche à grand pas, et déjà le moment de penser à l'organisation de la fête du Nouvel An. En famille, entre amis ? Nous sommes allés à votre rencontre, pour savoir ce que vous avez prévu.

« Pour la Saint-Sylvestre, étant responsable administratif et comptable d’un hôtel de luxe à Saint-Gilles, je serai très certainement réquisitionné pour aider les différents services en fonction des besoins : de la réception à l’accueil des clients en passant par le service en salle. La fête ce soir-là, ce ne sera pas pour moi ! »

Stéphane, 46 ans, Plateau Caillou.

« Le soir du 31 décembre, ce sera tout simplement en famille. Nous dinerons sûrement autour d’un bon repas de type « partage » dans une belle ambiance avec des personnes qui me sont très chères. Je souhaite donc par avance une « Bonne année 2020 » à tous, que la joie et la paix règnent dans tous les coeurs ! »

Juliette, 38 ans, Saint-Denis.

« Cette année, nous avons prévu de louer une grande maison dans les hauteurs de l’île, plus précisément vers le Tévelave. Nous serons un petit groupe d’amis toujours habitués à passer le 31 décembre ensemble. Ce sera donc encore une occasion de faire la fête et d’aborder cette nouvelle année dans la joie. »

Fabian, 36 ans, La Saline les Hauts.

« Cette année, pour la Saint-Sylvestre, nous allons probablement nous retrouver avec ma belle-famille dans une charmante et agréable région du Sud de la France. Au programme : certainement un excellent repas pour entamer cette toute nouvelle année dans les meilleures dispositions !
À nous le froid de la métropole ! »

Émilie, 35 ans, Sainte-Marie.

« Pour la fin de cette année 2019, ce sera je pense comme toutes les années...
Nous recevrons les amis ainsi que la famille à la maison autour d’un bon repas très convivial. La soirée se déroulera sûrement sur fond de musique, de danse, d’amusement et de feux d’artifice !
Bonne année 2020 à tous ! »

Rémi, 21 ans, La Rivière des Pluies.

« Étant simple de nature, je passerai la soirée chez moi dans la fraîcheur des Hauts de Saint-Paul, entourée de ma famille et d’amis à savourer des cocktails et des petits plats concoctés par moi-même. L’idée : passer un bon moment à discuter de tout et de rien et surtout de rigoler ! La simplicité n’est-elle pas ce qu’il y a de mieux ? »

Clarisse, 35 ans, Guillaume Saint-Paul.

« Pour cette fin d’année, ça sera un repas en famille mais je ne sais pas encore où exactement. Nous prévoyons la location d’une maison sur Saint-Gilles si nous en trouvons une de disponible et surtout d’abordable même si je pense que je m’y prends un peu tard. Une bonne fin d’année à tout le monde ! »

Gilles, 39 ans, Saint-Denis.

« La fin de l’année 2019 sera une nouvelle occasion de nous retrouver en famille et entre amis. Nous allons nous réunir chez moi pour un moment convivial où la fête et l’ambiance seront au rendez-vous pour bien terminer 2019 et entamer 2020 dans la sérénité mais aussi la gaieté. Excellente année 2020 à tous ! »

Florence, 39 ans, Saint-Denis.

« Pour le 31 décembre, nous avons choisi entre amis de louer une belle case sur Saint-Gilles avec une piscine. On boira quelques verres accompagnés d’un beau cocktail dinatoire. Pas trop de nourriture mais de la musique pour que nous puissions nous défouler en dansant jusqu’au lever du jour. »

Jérémie, 33 ans, Sainte-Marie.

« Pour ce réveillon : soyons fous ! Ce sera une fête à base de paillettes et de champagne à volonté pour basculer dans cette nouvelle année. Je serai assurément accompagnée de mes amis les plus proches mais, je garde tout de même une pensée pour les personnes qui sont malades ou seules. »

Patricia, 43 ans, Saint-Denis.

« La Saint-Sylvestre se déroulera tranquillement en famille, à la case vers la Plaines des Palmistes. Au programme : de bons carrys accompagnés de grains et de rougails pas trop forts puis, amusement et supers feux d’artifice pour les marmailles, histoire de leur mettre des paillettes dans les yeux ! »

Alexandre, 40 ans, Sainte-Marie.

« Comme tous les ans, je passe le réveillon de la Saint-Sylvestre en famille et pour cette nouvelle année, nous avons choisi de festoyer dans la fraicheur des plaines pour changer un peu de cadre. De plus, je suis contente de passer cette nouvelle année avec ma petite fille tant attendue… »

Kelly, 38 ans, Sainte-Marie.

« Pour le réveillon 2019, je n’ai pas vraiment d’idée pour le moment mais je pense que nous serons, comme d’habitude, sur la région du Tampon où nous avons prévu de faire la fête en famille et entre amis. Ils possèdent une belle maison à Bras de Pontho, nul doute que nous pourrons apprécier l’ambiance fraîche de ce magnifique endroit. »

Julien, 38 ans, Saint-Leu

« Pas de programme pour la Saint-Sylvestre cette année.
Je souhaite tout simplement passer ce moment spécial entourée de ma famille dont mes parents, oncles et taties… Les réunir chez moi pour que nous passions une agréable soirée au cours de laquelle nous échangerions des souvenirs communs. »

Lydie, 39 ans, Sainte-Marie.

« Pour moi, ce sera en famille et entre amis. Du champagne et des toasts de foie gras ainsi que d’autres mets raffinés, de belles décorations… Nous porterons tous des beaux habits pour l’occasion, le tout dans la joie et la bonne humeur. Voici selon moi l’esprit de la Saint-Sylvestre.
Peace Love and Unity. »

Henri, 37 ans, Sainte-Marie.

« Pour ce réveillon, ce sera en famille et entre amis.
Chacun préparera un bon petit plat. Il y aura un peu de bonne musique, beaucoup de rigolade et nous attendrons tous le décompte traditionnel pour entrer dans cette nouvelle année. L'ambiance dans la simplicité : une formule qui a fait ses preuves au fil des années. »

Jocelyne, 40 ans, Sainte-Clotilde.

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.



Article rédigé par


Réagissez à cet article

Commentaires System WIDGET PACK